Dimanche 27 avril on passe la frontière qui n'est qu'un panneau annonçant la Lituanie, cool!!
On se pose le long de la route qui est une ligne droite à travers forêts, on sent qu'on se rapproche du Nord.
Douche dehors puis on file pour la capitale Vilnius, assez petite ville puisque la Lituanie ne comporte que 3,3 millions d'habitants.
Avant d'attaquer la visite de la ville, on va au musée à ciel ouvert dédicacé au point centrale de l'Europe : l'Europa park à 10 km de la capitale ( mon idée). Bon après s'être bien fait enfler de 18E50 pour 2 on fait la pire visite de notre vie : un parc en forêt totalement désert et blindé d'art contemporain débile comme on déteste! (genre je plante une chaise à l'envers dans l'herbe et c'est une œuvre d'art qui dénonce la faim dans le monde et que je vends 20 000 boules!!!!). Bref que des sculptures de gros nazes... On fait le tour en même pas 30 minutes, on pige rien à rien (de temps en temps on disait "tiens regarde l’œuvre d'art..." mais non c'était juste les tables du resto empilées!). Le seul truc intéressant c'est le point central qui donne les distances à toutes les capitales de l'Europe, on a fait du chemin! Cassos.
On se pose sans problème à Vilnius, la ville est bien agréable. On commence par l'ascension de la colline de Gédymin, d'où on a une vue imprenable sur toute la ville. Capitale super verte et dégagée, on respire, c'est pas stressant!!
Avant de visiter la vieille ville, on change de pays pour entrer dans la république libre d'Uzupis, un monde d'artistes vraiment rigolo et hippie à souhait!! Jetez un œil sur leur constitution elle déchire tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%27Uzupis
La vieille ville est très belle mais un peu petite, on se pose pour prendre un verre et manger un peu, pas cher et très bon dans une rue ultra cool. On termine la visite de la ville de nuit puis on sort de la ville pour restaurer notre sommeil globalement.
La colline Gédymin et la vue sur la ville
Le panneau de la frontière de la république libre d'Uzupis, on y vit dehors, expose des toiles, il est obligatoire d'avoir le smile et interdit de faire la tronche! Excellent!
La vieille ville
Et le centre
Mardi 29 on se lève sous un beau ciel bleu, on trace pour Kaunas ... (je vous laisse imaginer comment on appelle les habitantes de Kaunas ...).
En passant on passe 2 bonnes heures au mcdo pour la mise à jour du blog sur la Pologne, tout était à faire puisque nous n'avions plus de courant. la chose faite on entre dans Kaunas et je repère un petit magasin d'informatique. Je tente à tout hasard, le gars n'avait pas de convertisseur mais connait un autre magasin à 500m, j'y cour, et là je me suis senti comme dans la salle au trésor dans Indiana Jones : des convertisseurs partout!!
Je fais mon choix sur un bon gros modèle solide (depuis plus de problème d'énergie d'ailleurs) et je rentre au camion, tout content on va visiter la ville!
On se pose sur la place centrale encadrée de bâtiments baroques pour prendre un chocolat chaud dans une chocolaterie bien classe. La ville de Kaunas est bien cool mais les voitures ont accès au centre et donc font un bruit pas possible (surtout que les Lituaniens n'ont que des gros 4*4 ou des BMW et roulent comme des dédés...) du coup on se retire.
Mercredi 30 on est en shorts il fait trop beau! On longe le fleuve Niémen pour atteindre le village de Veliuona, la route est belle et le village mignon mais mort. On file vers la mer baltique et on se pose sur une plage en face d'un village de pêcheurs, justre à côté de la Russie (le petit bout à l'Ouest). Calés = barbec!
Happy birthday des 15000km my love!!
Jeudi 1 mai, la pomme de douche explose dans mes mains du coup on file à Klaipéda en choper une autre, la ville est affreuse et glauque, on y passe quand même les 15000 bornes de voyage!!
Le vent se lève et le temps se gâte, on se repli dans les terres : vers les forêts et les lacs de Plateliai.
On se dégotte le paradis du campeur sauvage : un terrain aménagé avec tables et de quoi faire des feux dans une forêt au bord d'un lac!
On y reste jusqu'au matin du samedi 3 mai. Barbec, lecture au soleil, feu, hamac, badminton, trop bon!!
La Lituanie est un pays super agréable blindé de forêts et de gens accueillants, on a adoré!!!
Bisous tout le monde, nous on file en Lettonie.
Comment ça vous ne comprenez rien à l'art contemporain ? Mais pourtant une chaise à l'envers représente le déclin intrinsèque et immuable de notre société qui fonctionne on ne peut plus à l'envers depuis l'avènement de la civilisation moderne et surtout du taylorisme représenté ici par la chaise. Vous comprenez mieux ?
RépondreSupprimerQuant à la caravane avec le toboggan... Ça représente rien, c'est juste une super idée pour quand tu pars en voyage en famille et qu'un des chiards passe son temps à gueuler toute la nuit. Du coup, hop ! Dans le toboggan et bonjour nuit tranquille. Je vous suggère de montrer cette idée à Bonaldi, ça va faire un malheur cet été !
Le panneau indique interdiction de déféquer . C'est un nouveau panneau européen qui existe depuis quelques semaines, car de nombreux pays se sont plains récemment de retrouver des déjections canines de type humain dans les sous bois dans des petits copeaux de bois pour lapins... Certains pays qui ont signés sont la France, la Grèce, l'Albanie, la Macédoine, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, l'Autriche, la République Tchèque et la Pologne... Une petite bourgade française aussi, intitulée Nantes, car elle en avait marre des joggers jaunes débiles qui ne peuvent prendre leurs précautions avant d'aller courir...
Bon voyage en Lettonie,
Mar de café dégueulasse et mini short sexy, j'vous aime putain !
T'es un grand malade toi!! merci pour le MDR LOL en plein supermarché Estonien! Bisous à notre pro du com!
SupprimerCoucou vous deux.
RépondreSupprimerEn lisant tes commentaires Damien, et ceux de Thomas, je rigole toute seule (sauf qu'aujourd'hui ton père est là, il fait le pont).
Quel humour tous les deux, ne changez pas.
La Lituanie, ressemble beaucoup à la nature Russe.
C'est vraiment très vert.
Le petit pays est certainement très agréable à traverser.
Je vous tiens au courant par SMS pour votre colis (certainement le clavier), je vais voir au tabac aujourd'hui.
Bonne continuation et gros bisous d'amour.
Maman et papa Vallée
Thomas devrait écrire des blagues carambar!! Merci m'an pour le clavier gros bisous!! Nous on est en Finlande enfin!!
SupprimerComment sont les Kaunasses?
RépondreSupprimerTouche plus à rien, tu casses tout, tant pis reste dégueulasse, la douche t'est interdite, mais continue à faire tes niveaux, car une monture bien entretenue, va loin.
Gros bisous à vous deux.
Le grand Yack
Tu me connais j'ai toujours ménagé mes véhicules ... gros bisous Pa, au retour tu vas avoir du boulot sur le camion si je continue comme ça!
SupprimerBonjour les petits
RépondreSupprimerJ'ai enfin pu aller sur votre blog après maintes et maintes essais;
je vous souhaite une bonne fin d'excursion, en attendant vous avez bien de la chance,
chargez votre mémoire et votre appareil photo !
profitez en bien et revenez nous vite
CHANTAL (ta tantine)
Merci Chantal de nous suivre ça fait super plaisir! On te fait des bises Norvégiennes à bientôt!!!
Supprimer