Vendredi 9 mai, direction la capitale : Tallinn! Sur la route on profite des prix bas de l'Estonie pour faire des bonnes courses, pour l'arrivée d'Antoine en Finlande (où la vie coute bonbon). Journée route puisque l'Estonie est un petit pays pas très peuplé, on ne fera que la capitale. On se pose au alentours de Tallinn en vue de la visite de demain.
Samedi 10 mai, visite de Tallinn, on inverse les rôle (avec prise de risques à la clé) je fait le guide avec la map et Audrey se charge des photos!
On commence la visite par entrée (dans la ville qui est fortifiée par un grand mur d'enceinte) par la "tour de la grosse Margareth"!!! Rigolo!! Effectivement la ville est médiévale, pavé, tours de défense pointues, bâtiments en pierres et bois, le ton est donné! La ville est magnifique et plaisante à visiter. Je me fait l'ascension d'une tour haute de 127 mètres, Audrey ayant la flemme de s'envoyer 258 marches de pierres ou de bois!
L'ascension vaut le coup puisque permettant de jouir d'une vue circulaire de type 360 degrés sur la ville! Je vois même le camion de la haut, il est mignon!!
La grosse Margareth ...
Les 258 marches ...
... et la vue qui va avec!!
On visite un musé plutôt marrant, dans le genre Grévin mais en cool, passé les classiques célébrités, on a pu y voir par exemple : La femme qui a les plus grosses fesses du monde, le mec le plus gros du monde (980 kgs), le chinois le plus grand, un cyclope qui a réellement existé, une femme tronc encore en vie, un japonnais qui se fait Harakiri ou Harry Potter... trop cool quoi!!
On termine la visite de la ville par le château et les deux cathédrales de la ville, ça en jette pas mal. Il est temps de manger, on fête la fin de la première moitié du voyage par le résto médiéval de la ville, ambiance 1200 avec les habits d'époque, l’éclairage intégrale aux bougies et les plats traditionnels, un peu cher mais génial, on a passé un très bon moment. On sort du résto assez tard, il pleut et il fait nuit, on va rentrer au camion car demain on prend le bateau tôt le matin on se lève à 6h!!
interdit de se décrotter le nez pour les myopes ....
Pas de chance il n'y avait pas d'ours ce soir là!!
Audrey se repose un peu mais moi je tente une nuit blanche pour pas avoir à me levé, films toutes la nuit et gros fail puisque je m'endors à 5h30! Le réveil pique bien les yeux! On intègre le gros bateau de viking line, bien plus confortable et familiale que le bateau qu'on a prit de l'Italie à la Grèce. Après 2h30 de traversée nous voici en Finlande!!! Antoine arrive demain soir!!