mardi 29 avril 2014

12 République Tchèque



REPUBLIQUE TCHEQUE 470 KM

Vendredi 11 avril, on arrive tranquillement dans la ville de Ceske Budejovice ancienne capitale de la Bohème Tchèque. Petite ville super sympa aux façades colorées baroques et à la place centrale qui accueille un marché quotidien surplombé par l’impressionnante tour noire … (poésie quand tu tiens…). Au passage on essaie une boisson Tchèque trop bizarre, une sorte de thé glacé très sucré et à boire avec de grosses pailles qui permettent d’aspirer les bonbons de fruits gélatineux qui baignent au fond… le truc bien écœurant !!
Bon on ne fini pas et on va faire le marché, au programme chips maison délicieuse et saucissons, pour une fois qu’on en trouve des bons !!
A ce propos, le vendeur de saucissons était français et également le premier vendeur désagréable qu’on a rencontré depuis le départ … normal…
Après une journée bien agréable on part en direction de Prague qu’on visitera demain ! On se pose juste avant la ville dans un quartier résidentiel, le proprio de la maison devant laquelle on s’est posé est sorti voir si on allait bien, nous a proposé d’aller chez lui si on avait besoin de quelque chose ou des toilettes, il nous a même proposé de nous brancher l’électricité !!!


 Barbe et rouflaquettes, classe les billets...









                                     Les chips faites devant nous! trop bonnes!!

                                                          Merci Ronald

Samedi 12 obligé de se poser dans un camping pour ne pas être trop loin de Prague qui est une assez grande ville. 20 euros les 24h avec l’eau internet et les douches on prend.
Direction Prague via 5 minutes de tram. On commence la visite par le château et la vieille ville animée par les masses de touristes qu’il y a, c’est super agréable ! Pause déjeuné en haut de la vieille ville avec une vue sur toute la ville trop classe !
On entre dans la nouvelle ville (appelé comme ça parce qu’elle est plus récente, mais étant épargnée des guerres, tout Prague est une vielle ville) par le pont (méga touristique) Charles. Excellent, le pont est beau et grouille de vie, il y avait des petits concerts, des dessinateurs ou même un marionnettiste.
Prague défonce sévère, on a trouvé une ressemblance frappante avec Vienne mais en plus populaire, bonne ambiance et retour dans le médiéval !! Les boutiques y sont plus nombreuses et sympa qu’à Vienne aussi, genre boutiques de marionnettes ou absintherie, on est bien !! Après une longue marche un petit godet sur la place principale (impressionnante et magnifique) s’impose. On y goûte la spécialité locale, les «  trdelnicky », une sorte de pâte enroulée autour d’un bout de bois, cuite sur des braises et sucrée, c’est pas cher et très bon !
Aller on va profiter du début de soirée de l’autre côté du fleuve en prenant de la hauteur ! Le parc qui offre une vue sur l’alignement des ponts est comme la ville, animé et super vivant !
Les touristes se baladent entre des skateurs ou des danseurs qui prennent un cour de danse en plain air devant la ville en contrebas, pendant que des gymnastes s’entraînent au parcours et que des gens pique-niquent !!! On a adoré l’ambiance de cette ville, on redescend avant que la nuit tombe pour finir la soirée en terrasse avant de rentrer au camion reposer nos jambes !! D’ailleurs dans ce bar, le serveur adorable nous a offert une part de gâteau !

                                             Picnic avec vue globale :

                                       




                       Non c'est pas moi que les gens regardent mais la porte derrière...






                         
                               On se gouttera une petite absinthe verte! C'est costaud!

                                 Les fameux rouleaux au feu de bois, un régale!!







                                                        On se laisse pas abattre!!

                                     
                                              Le parc surplombant la ville :






                                     Prague super cool la nuit également!







Dimanche et lundi c'est petite détente post-praguienne, un peu de skype (pour apprendre la maxi nouvelle!!...) et on se pose dans un petit village en mode glandage. Mais le camion ayant soif d'aventure, il nous a pousser gentiment à décoller :
- Panne du chauffe-eau, fuck... on essai de le réparer avec nos connaissances frisant le 0 absolue, résultat évidemment raté... On se dit c'est peut être le gaz roumain qu'est naze... allez on trace pour aller en choper une new bottle.
- Une tempête se lève pile quand on prend la route, on trouve une station, j'ouvre la porte passager mais le vent super fort me l'arrache des mains et explose les gonds, refuck...
- Bon on va quand même prendre la bouteille de gaz, la nana facture et nous demande la bouteille vide ... mais on en a plus! ah ba cassez vous!! rerefuck...
- Mais il y a de l'eau partout dans notre petit local électrique!!! Ah oui la pompe à eau fuit, rererefuck...
Après avoir galéré toute la journée, on a fini par trouver un petit garagiste trop sympa qui nous a réparé la porte et ajouté une sécurité, en refusant notre argent!!! Puis une station LPG qui a rechargé notre bouteille française. Mais le chauffe eau marche toujours pas...

Mardi le temps s'améliore pas, on file vers la Pologne, pas de frontière au moins!
Il neige en Pologne on se pose et on grelotte!!

 

8 commentaires:

  1. J'ai gagné !

    Et beh, j'espère que vous avez pu réparer le chauffe eau, car vous allez arriver dans des pays de type moins chauds !
    Les foooooortificationnnn et les constructions sont très chouettes ici aussi, joli pays !
    Par contre, la barbe et les rouflaquettes... Classes ? J'ai un doute là...

    Bon voyage !

    Trdelnicky et gaz, j'vous aime putain !

    RépondreSupprimer
  2. Trop le swag les tofs...
    Yvain.

    RépondreSupprimer
  3. Tu auras la suite des galères dans l'article sur la Pologne, patience!!! Forrrrrrtificationnnnns! Ba ça manque en tout cas un petit gears of war! bekos à demain 10h et 18h

    RépondreSupprimer
  4. Spéciale dédicace à Gilou, je t'ai répondu sur la Slovénie mais quand même la classe un com du boss!! manque plus qu'un commentaire du mentor.. Bises à tous les collègues! Antoine on chauffe le bistro à Helsinki pour t'attendre

    RépondreSupprimer
  5. Damlar, grosse dédicace pour toi sur mon blog !

    Trop cool votre voyage, jsuis votre plus grand fan (après M. Lafon ...).

    Gros bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commenté ton blog, je conseille à tout le monde d'aller voir ça, on peut y mater du gras impunément!!! La bise gros mec
      L'adresse du blog de Ben : http://cestlhistoiredunmecanoumea.blogspot.com/

      Supprimer
  6. Euh genre le mec vous fais des réparations sans payer... vous payez en nature ou quoi? ^^

    RépondreSupprimer