mardi 8 avril 2014

09 Croatie 2ème partie



ÉTAPE REMONTÉE DE LA CROATIE 1400 KM EN TOUT






Jeudi 27 mars

Le soir on arrive à Dubrovnik (la perle de l’adriatique), on visitera demain, pour l’instant  c'est l’éternel recherche d’un coin gratuit et assez proche pour poser le camion. Et justement un jeune super cool nous indique le parking d’un hôtel au bord de la mer, on prend ! Le cam posé on file à la plage, halluciné de la couleur de l’eau !!



Vendredi 28 départ pour la vieille ville en bus ! A peine arrivé on est sûr d’avoir bien fait de descendre dans le sud du pays. La ville est ma-gn-fique !! Le tour des remparts bordés par l’Adriatique nous prend 1h30 et c’est beau !! On conseil, pas besoin de s'étaler regardez les photos : 















Petite pose déjeuner dans le labyrinthe de rue de la citadelle, on s’arrête à une pizzeria qui nous a servi les meilleures et plus grosses pizzas jamais mangées (la pizzeria mea culpa).
Journée géniale, Dubrovnik est vraiment terrible quand on y va hors saison. L’été la chaleur et le monde peuvent transformer la visite en enfer, comme un peu partout en Croatie.





 







                                                  Et encore un gros moustachu sur les billets!

Le soir on remonte, fini pour le sud, maintenant direction plein Nord jusqu’en Finlande (douane passée sans problème au fait !).



Samedi 29 visite d’Omis, petite ville super mignonne qu’on atteint en remontant la route magistrale qui porte bien son nom, elle longe la côte Dalmate. C’est magnifique mais l’été il y a tellement de monde qu’on y roule max à 40km/h ! (les photos du dessus on les a prit le long de la route)
Omis est charmante et on commence à reconnaître les villes croates dans ses petites rues piétonnes pavées, c’est super sympa. Heureusement pour nous hors saison c’est le désert !









Le soir on file au camping conseillé sur leur blog par un couple de voyageurs partis en voyage 4 ans avant nous (le blog c’est 112road.uniterre.com, il nous a bien aidé pour préparer le voyage merci à eux et bonne route aux states !!). On est accueillit à bras ouverts, on se pose où on veut ! On peut enfin faire des machines, ça urgeait ! Le camping est trop beau on a beaucoup de chance !
Soirée parfaite mais pour Audrey il manquait quand même un petit saut de dauphin, et là paf des dauphins qui sautent juste devant nous ! Plus qu’à profiter de la plage et de se faire un petit barbec, c’est génial la Croatie !!
Dimanche 30 réveil au soleil, petit dej rapide et on cour à la plage faire un volley (on a enfin trouvé un ballon mais pas de masque de plongé en mars…) ! On tente quand même une baignade mais au bout de 3 min on ne sentait plus nos orteils !! On profite bien du camping (douche internet) et on se prépare à filer quand le proprio Milan nous intercepte, il nous paie un petit verre de sa liqueur et discute avec nous. Le mec est une crème, il nous propose de nous marier dans son camping gratis !! (Il me dit que j’ai toutes mes chances !) Il insiste genre « gratis c’est alcool, nourriture et logement pour famille et amis !! » On hallucine de sa gentillesse et du côté cool du camping.











Direction Trogir une ville plus au Nord. La ville est comme pas mal de ville en Croatie c'est-à-dire magnifique, composée d’un vieux centre tout pavé sans voiture et au bord de la mer, un régal quoi. On a quand même de la chance de la faire en Mars car en été elle est pleine à craquer de monde et chère… Après une bonne visite on arrive à se poser au bord d’une plage sous des pins, on est calés!



                                              Il y a bien 2 arbres, essayez de voir lequel va où!


Lundi 31 mars, Zadar, pas mal mais après avoir vu à gros de belles villes on commence à être exigeant !!! L’orgue marin est quand même bien original, les vagues font de la musique c’est excellent !
Allez on commence la remonté vers l’Istrie par une route désertique et magnifique entre montagne et mer, d’ailleurs on dort sur le bord de la mer, le couché de soleil est à coupé le souffle. Mardi 1 avril, après s’être fait 3 ou 4 poissons d’Avril on remonte pour rejoindre Sam et Elsa qui on trouvé un terrain nickel à côté de Motovun. La route devait bien se faire, mais sans compter notre préparation en carton, le GPS nous a fait passer par la Slovénie et on ne savait pas !! Allez on passe 3 douanes pour rien et on rallonge de 1h ! 




On arrive ENFIN vers 19h, on est accueillit avec un petit apéro, on est content de se poser et de les voir !!
Le camp établit, c’est petites bouffes, musique, jeux de cartes, ballades, lancer de balle pour Hadra jamais fatiguée et tâches de vin sur les banquettes. Les journées avec Elsa Sam et Hadra nous on fait trop de bien, on n’a pas réussit à décoller avant vendredi 4 ! Un régal en tout cas les 4 jours, trop bien d’avoir fait une rencontre comme ça, on se quitte pour mieux se retrouver le lendemain  à Ljubljana, la capitale de la Slovénie et sûr on se reverra sur Nantes ou Varades pour un petit tarot Africain !!








Allez nous on file visiter Rovinj sous leur conseil, la dernière fois qu’on voit la mer avant la Finlande !



 


Bonus une petite vidéo pour vous montrer la route Magistrale, plutôt que de poster 4000 photos!!(Essayez de la voir en 16:9 c'est mieux)


BILAN DE LA CROATIE

- Géniale!!! Mais on a eu tous les temps qu'on peut imaginer!

12 commentaires:

  1. C'est qu'il serait presque relou ce GPS..
    Vous me donnez tellement envie d'y aller, ca a l'aire trop BEAU!!!

    PS : C'est vachement mieux les photos sans cadre hein ;)
    PS2 : Thomas t'es pas premier commentaire sur cet article, je t'ai grillé, mais pour bonne tradition :
    dauphin et tarot, je vous aime putain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le GPS nous a demander d'embarquer pour un ferrie à 22H vers Vienne pour passer le Danube alors qu'il y a des ponts partout... 1h de route perdue, on était un peu vénère!!! ça nous apprendra à pas regarder la route!!!
      La bise bro

      Supprimer
  2. Rah je me suis fait griller la première place ! Trop dégouté !

    La Croatie est effectivement magnifique. Trop beaux les paysages.

    Par contre, c'est pas parce que tu arrives à pisser partout que t'es obligé de pisser devant ces sublimes décors !
    Vous me les donnerez toutes ces cartes postales que vous avez achetées et que vous mettez sur le blog ? Elles iront bien dans mes chiottes ! Par contre je ne sais pas comment vous faites pour en trouver que de paysage, sans une avec des nanas à poils... A moins que tu ne te les gardes pour toi Damien ?!

    Par contre, c'est quoi votre GPS moisi ?! Vous êtes bien sûrs d'être en Croatie au moins ? Si ça se trouve, vous êtes en fait au beau milieu du Sahara ! Ah ah ah ! Oh oh oh! Je me marre... Hmmm pardon... Petite défaillance de mon cervelet.

    Bon voyage !

    Chien et mouette, j'vous aime putain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de pisser devant les plus beaux coins de l'Europe!!! Pas de nana à poil sur nos photos désolé Tom, peut être avec moi ça irait?!!

      Supprimer
  3. Toujours un régal de suivre vos aventures!!! Je pars en Croatie dans 3 semaines et en regardant vos photos, j'ai juste trop hâte d'y être! c'est magnifique!
    Continuez de bien vous éclater! et bonne route vers le Nord!
    A très vite à Reykjavik!
    gros bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler en Croatie on a tout adorer!! On espère quand même que t'auras du beau temps, ça change tout! Et à Dubrovnik loupe pas les pizzas!!! Bisous à dans 2 mois!

      Supprimer
  4. coucou les petits voyageurs toujours aussi cool de vous lire , la Croatie a l'air geniale.gros gros bisous a vous deux ont pensent toujours autant a vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes la Croatie déchire on conseil, nous aussi on pense bien à tous les travailleurs pas bronzés hihi!!

      Supprimer
  5. c'etait ameloche j'ai encors zapé, haha bisous

    RépondreSupprimer
  6. OH LE FOU !!!!!

    Les photos sont EXCELLENTES. Je trouve honteux que vous n'ayez pas de sèche-cheveux. Et les Bwaallls dans tout ça ? Leurs ressentis ? Elles ne voient rien les pauvres !!!!
    Je vous faits un gros bisous bien baveux.

    CDLT: Le mec aux couilles chaudes

    RépondreSupprimer
  7. Alex, un indice pour toi, couguar... et bisous!!

    RépondreSupprimer