Jeudi 10 juillet on embarque à 11h sur le même bateau qu'à l'aller. Dans notre cabine on fait la rencontre d'Adrien, un Sud Africain prof de surf, cool! C'est un grand voyageur qui donne des cours de surf où il va. Il est remonté en Islande après avoir acheté une caisse en France et il dors dedans! En plus il est inscrit en couch surfing et donc il reçoit tout le temps du monde dans sa voiture qui dorment avec lui et partage un peu de voyage!! Bref un sacré baroudeur bien cool, il nous filera quelques petits tuyaux bienvenues de voyageurs!! Et c'est lui qui nous apprend que sur la bateau il y a sauna et piscine gratos ... on les avait loupés à l'aller!!
Le voyage passe vite, on arrive sur les Féroé vers 3h du mat (merci Adrien d'être resté debout avec nous jusqu'au bout, on espère te revoir un jour en France, bon voyage!!!), on roule 5 minutes et on se pose pour dormir, on est mort!!!!
Vendredi 11, réveil 15h ... on se ballade un peu dans Torshavn, la capitale des Féroé. Les Iles Féroé c'est 6 groupements d'Iles perdus en Atlantique Nord (en plein cœur du Golf Stream) et appartenant au Danemark (en fait, il y a 18 îles en tout). Les habitants sont principalement regroupés sur les deux plus grands regroupements : Streymoy et Eysturoy.
La capitale, Torshavn, est sur Streymoy et comporte 20 000 habitants, sur les 49 000 qui vivent aux Féroé!!! Autant dire que c'est très petit et peu peuplé. La capitale est mignonne, on y trouve encore pas mal de maisons aux toits en gazon, typiques d'ici. Très peu d'immeubles, du coup c'est assez jolie. Mais par contre c'est vraiment petit et perdu, on a une drôle de sensation ici.
Samedi 12, on décide de visiter un peu l'Ile principale. En un peu plus de 30 minutes de route, on est tout au Nord ... Bon c'est très beau (montagnes et falaises vertes sans aucun arbre avec des moutons partout, de beaux fjords et des maisons en toit de gazon) mais que c'est petit!! Personnellement je ne pourrait pas y rester plus de 2 semaines, on se sent un peu "prisonniers", même si c'est magnifique :
Par contre on n'a plus de gaz et donc confection en boites de conserve d'un poêle à bois!!! On verra si ça fonctionne!
Et oui, en 1h on arrive péniblement à faire une omelette et à faire bouillir un peu d'eau!!
Du coup on termine à l'ancienne, au barbec!!
Dimanche 13 il fait beau, on revisite rapidement et on attend le bateau qui nous prendra vers 23h pour le continent!!
Voilà, la traversée se passe impec, on passe notre temps à la piscine ou au sauna et on arrive au Danemark le mardi 15 à 9h!!
Bonus, une mouche Islandaise qui headbang à 90 km/h, balaise!!!! Dédicace aux Hellfesteurs, montez le son!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Tu joues avec quel fer ?
RépondreSupprimer-Un fer 7, et toi ?
-Un fer oé
AH bah forcement, c'est facile de faire ohé ...
RépondreSupprimer