mercredi 12 mars 2014

06 Bulgarie



BULGARIE

ETAPE OHRID SOFIA 430 KM

Mercredi 26 février, on arrive à la frontière bulgare, 1ère barrière les douaniers nous demandent nos papiers,  10 mètres plus loin les flics regardent les papiers et fouillent le cam, 10 mètres plus loin les douaniers enregistrent nos papiers et petite fouille pour la route ( sans déconner les mecs sont a coté les uns des autres ils pourraient se faire un petit signe genre c'est ok...) et enfin 4ème barrière ils nous reprennent les papiers pour qu'on achète la vignette nous donnant le droit de rouler sur leurs routes! On traverse ensuite des zones complètement vides on se croyait au Kosovo! Mais c'est pas désagréable ce désert. On se cale juste avant Sofia la capitale Bulgare, notre programme du lendemain!!

Jeudi 27 visite de Sofia, on trouve une place plein centre et direction l'office de tourisme, ah bâ il n'y en a pas pour l'instant à Sofia, c'est un petit bureau à l'hôtel de ville! 3 Bulgares parlant anglais m'indiquent les sites à voir  (2 en fait) et j’apprends qu'aujourd'hui Sofia sera très animée car le stade se situant également plein centre accueille une grosse team Italienne de foot pour un match retour très important... je rejoins Audrey au cam et on se dit ''merde pas de bol il va y avoir du monde partout''  ... et bien non pas du tout, Sofia est une capitale absolument pas touristique et du coup calme, très tranquille et peu chère.

 

On a fait le tour du parlement et des belles églises orthodoxes qui pullulent mais le plus sympa dans Sofia c'est les parcs où tout le monde se retrouvent pour prendre un verre ou autre (juste dans le parc du centre par exemple il y a un skatepark, des jeux pour enfants, des bancs chargés de papy mamy, des terrasses, des tables de pingpong ou encore des sculptures assez impressionnantes de scènes de retour de soldats au pays où les jeunes se retrouvent.)





La journée a été excellente et super zen, la vie est très peu chère à Sofia et les gens sont vraiment tranquilloux! Une capitale qui ne ressemble pas à celles que nous avons visitées jusque là. Le soir alors qu'on sirote un petit chocolat dans un bar on reçoit un texto de Nathalie nous disant qu'elle serait à Bucarest ce weekend ... génial, on avait besoin de voir des têtes connues ça tombe bien! On n'avait pas prévu de faire la capitale Roumaine mais on change de plan!

Le lendemain on file direction la Roumanie, on s'arrête sur le bord de la route pour prendre de l'eau pour le camion à une source de type springwater, on commence a remplir la cuve et un mec un peu louche rapplique pour nous vendre un téléphone, on dit non poliment et le type scotch, on se regarde, bon ba restes là si tu veux! Le gars se casse et revient vers nous avec dans la main droite une hache et la gauche des couteaux ... Audrey panique et me parle tout bâ genre CAAAASSSOOOSSSS!! mais moi je pige rien et je fait un gros sourire au mec! Il arrive et nous propose d'acheter sa camelote! Ouf Audrey respire un peu mais flippe quand même un peu alors que moi je calcule rien et je lui demande de tenir le tuyau d'eau pour aller plus vite!!! Le plein fait on discute dans le cam et effectivement je comprend que oui ça puait quand même méchamment!!

6 commentaires:

  1. Yeah cool, un message pour le 12 mars, c'est sympa ça ! :-)
    Joli cadeau ! Merci !
    Le temps passe carrément moins vite pour vous en voyage, on est en mars nous ! Vous êtes en févier ! Est ce une rupture du continuum espace temps Marty? Nom de Zeus !
    Est ce que le mec bizarre qui vendait sa camelote avait une grosse truffe sur la tête, un t-shirt Satan et vous a dit "I've got a present for you!"? Si c'est le cas, vous ne craigniez rien, il n'est pas méchant !
    Merci beaucoup pour le petit sms hier.
    Bon voyage,
    Springwater et O-zone, j'vous aime putain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comment le cam trace, on remonte le temps sur la route, même si, où on vas on a pas besoin, de route ...le mec en Bulgarie ressemblait plus à un super sa yen 3 et c'est présente en disant ::hey it's me Gocouille'' je ne me suis pas méfié! Bises mec!

      Supprimer
  2. Coucou les petits.
    Surtout Damien continue d'être nature. C'est pour des situations comme celles là, que j'avais des angoisses. (et j'en aurais encore)
    Ma pauvre Audrey, quelle peur!!!!
    Dites bonjour à Nathalie de ma part, ça va vous faire du bien de voir des têtes connues.
    Vos photos sont superbes.
    Vous nous avez manqué dimanche. Mais c'était bien de vous avoir vu, et parler.
    Surtout restez prudents.
    Je vous aime.
    Maman Gisèle


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas Maman je veille au grain!!! Oui le weekend a Bucarest nous a fait du bien on en avait besoin!! Pleins de. Sous de Budapest qui est magnifique:-)

      Supprimer
  3. Yop yop,

    "Révise ta géographie avec Audrey et Damien" ! Nouvelle méthode ultra-ludique avec anecdotes rigolotes et des émotions pour chaque destination ;-) J'achète !
    Bisettes burns red,
    Backburner :-)
    PS : un mec avec une hâche, c'est pour vous habituer aux pays nordiques ! Mais là-bas (faut bien se différencier, normal !), ils se peinturent la face en noir et blanc, tout de suite beaucoup plus...fun ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux utiliser notre blog dans ton cour de géo Gagouze!! Ou ai dans le Nord on va se faire un petit concert d'Immortal à l'ancienne!! Bisettes see ya on the road ... j'espère

      Supprimer