lundi 27 janvier 2014

Italie suite


ETAPE SNOW - VERONE 345 KM

Lundi 20, il fait gris mais tampis hihi!! On visite Vérone toute la journée et c'est magnifique, on combat un gladiateur aux arènes et je touche le sein gauche de Juliette ( ça porte bonheur bande de gredins... ), régale Vérone et les Italiens (en plus de nous avoir sauvés inextremis d'une victoire à la coupe du monde...) sont toujours aussi accueillants.
On a tagués le mur sous le balcon de Juliette comme tout le monde, mais plutôt sous forme d'un petit dessin...

Les cadenas sont des messages d'amour placés sous le balcon















ETAPE VERONE VENISE 160 KM

Aiie Venise ça claque, une journée terrible avec du beau temps pou une fois, les photos vont parler d'elles même!!!
PS nous avons rencontres le 1er Italien super con au parking pour prendre le bateau, ça nous a rassuré!!!
Après le couche de soleil bien romantique, on décolle tout guillerait ( terme que je viens d'inventer je pense...):

















ETAPE VENISE FLORENCE 266 KM

Route se faisant en 2h, mais pas pour nous!! Non non, nous c'est 5h, c'est mieux!! (Ah oui, je me suis craqué de 2 numéros pour les coordonnées GPS et visiblement c'était 2 numéros importants/) allez petite lessive façon manouche et on se détend!!
Et donc Florence le lendemain, à part un pigeon qui m'a chié dessus c'était une journée géniale, les gens sont adorables, la pizza est bonne et la ville est ouahhh!! La cathédrale nous a scotchée ainsi que le ponte vecchio.
Retour en bus sans payer parce qu'on est des rebelles, les cocos montent on a juste le temps de sortir en courant! La chance ultime!
































dimanche 19 janvier 2014

Italie

(Comme l'article précédent sur la France, on colle les photos correspondantes dès qu'on peu!!! Ah et merci Ronald pour ta connexion en carton!!!)

ETAPE SAINT JEAN DU GARD TURIN 480 KM

Petit crochet par l'autoroute puisqu'on s'est rendu compte qu'on avait pas de carte ni de routard!! La panique au début puis à la 3 ème aire le bol: un guide de type "le tour d'Europe en camping-car" avec tout les purs plans pour se poser dans les villes gratos et pour choper de l'eau, ainsi que les routes conseillées qui suivent pile notre itinéraire!!! Je m'attendais presque à voir au dos : écrit pour Damien et Audrey!!!
On chope de l'eau sur l'autoroute et go direction l'Italie via le tunnel du Fregus.
Hyper impressionnant le tunnel (et chéro aussi 56 euros bam dans nos gueules...). Bloqués 1h30 à la frontière, on bouffe dans le cam, gavage de ravioli le ton est donné!!
On prend une tempête de neige version Big, et on arrive à Turin bien tard!!!

Vendredi 17 janvier on ne bouge pas de Turin, visite toute la journée d'une ville super agréable, les Italiens sont adorables, souriants et très cool, bien plus doués en langues que nous et assez mode!!! Super journée, on se pose le soir pour ranger chewbi histoire qu'on arrête de chercher nos affaires partout et....chose promis chose qui fait chier.... je zappe la barbe! Allez on se laisse pas abattre, apéro avec une pensée pour les français, et des bisous!





ETAPE TURIN GRESSONEY (STATION DE SKI) 78 KM

Samedi 18 janier on skiiiiiiii!! Enfin on snow... on arrive sous une tempête de neige, grace aux Italiens toujours aussi sympas et bilingues on se loue 2 snows (le mien en fix back in pour bien rider la puff...) et gavage sur les pistes, Audrey gère bien dès la 1ere descente, grosses sensations et pleins de plaisir!!! Et le cul trampé!!
Le soir visite du village magnifique au milieu du mont blanc!!!! Resto et champagne, normal...






PS : petit point sur la conduite en Italie, la misère dans les villes ça grille les feux, ça claxonne, ça queue de poissonne...chauds les Italiens!! Heureusement on roule en fiat (marque de la ville de Turin qui veut dire fabrique italienne automobile Turin, Tom ici tu passe incognito avec la puntal !)
 PS2 : point météo : autant dès qu'on est en visite tout va bien autant dans le cam il a plus 100% du temps avec bête de tempête de neige en arrivant à la station !! Et chewbi assure!! (Papa je vérifie bien les niveaux!)

France le grand départ

(On profite d'un arrêt mcdo vers milan pour poster le début de notre aventure, malheureusement la connection pourris ne permet pas de poster les photos qui vont avec le texte, dès qu'on passe par un cyber on répare cette injustice!!! Gros bisous a tout le monde)
Le Camion : Salon salle a manger, home cinema, chambre et lit king size
Douche a l'italienne et cuisine americaine

Le grand départ !!!
Un grand merci et un gros bisous a tous pour les 35 fois ou on a fêté le départ, les papas pour le camion, le frérot sponso ;et pour tous les petits cadeaux que vous nous avez offert et par miracle qui se sont complétés, c'est super touchant.
Vous allez tous nous manquer gros Big up à la famille, les potes, les collègues et les barmans...!!!!
Par contre pas de photos de la soirée avec les collègues et c'est bien dommage, pas de preuve que Mitch ai bu son shot... Merci les dudes pour les au revoirs multiples qui nous ont sur booster pour le départ.
Le coeur gros en partant de chez mes parents à Nantes, des bisous et un autocollant d'apocalliptica ( groupe largement caca ) et on trace pour Angers!! Ah c'était bien de se faire chouchouter par 'man et 'pa (et Batmut aussi hi!)




ETAPE NANTES ANGERS 91 KM
Et c'est repartit pour un peu de taf sur le camion Michel, tu pensais être tranquille mais le camion ( chewbaca pour les intimes ) en a décidé autrement!! En passant merci Michel pour le cam, grâce à ton boulot de dingue il est impeccable et fonctionnel!!
Soirée avec les potes d'Angers qui a finie bien tard mais trop cool et dimanche midi on dit au revoirs à tout le monde on fait des gros bisous et quelques réglages de dernière minute sur chewbi (tu vas t'ennuyer sans le cam Michel!!) C'est parti pour la mini étape au Mans



ANGERS LE MANS 92 KM
Une petite visite guidée du cam pour Clemton fan de camping-car et un gros bisous à la petite famille et go to the south ! !
!
 LE MANS LES CEVENNES 695 KM (dont les 3/4 en routes de montagne de 20 cm de large, à cause d'un petit réglage en carton dans le GPS...)
Première nuit dans le cam nickel, arrêt dans un village fleurit a 2 étoiles, on prend pas en dessous...
3 jours terribles à Saint Jean du Gard, entre bouffes bien arrosées, randos, bucheronnage et triche au jeux on a pas vu le temps passer!! Merci Mat Gersende et Dorian see ya on the road!!!
Jeudi 16 janvier 13h (oui on décolle pas après 11h...) on s'arrache pour l'Italie ravioli di tuti cuanti!!!


mardi 7 janvier 2014

J - 5 avant le départ

C'est parti, le blog est en ligne et nous allons essayer
de le mettre à jour très régulièrement pour vous donner des
nouvelles pendant les 8 mois de notre voyage!
Et n'hésitez pas à commenter!!
Bisous...