ECOSSE, FIN DU VOYAGE ... SNIF
6 mois pour faire le dernier article, c'est pour vous dire comme c'est dur de clôturer ce périple ... bon tout doit finir alors ne nous laissons pas aller à la nostalgie!
Par contre après tout ce temps un peu difficile de se souvenir des faits précis, même avec le carnet de voyage d'Audrey, donc je vais juste commenter les photos, qui sont magnifiques (ça aurait été dommage de pas finir le blog puisque l’Écosse est limite notre pays préféré!)
Lundi 18 Août 2014, arrivé sur l'île de Skye, où on boit du sky croyez moi sur parole ...
Mais on commencera tout à côté du pont par une mini-rando près de la ville de Broadford, il se met à pleuvoir à balle ce qui nous oblige à rentrer au cam et à tracer. On s’arrête au "Old Man of Storr", rocher géant de 720m de haut.
Le Temps est plus cool et la rando assez longue n'est pas trop galère, arrivés au pied du rocher on en prend plein la face. A voir absolument en Ecosse, la vue, l'endroit, tout est magique :
On aperçoit le rocher de la route
Et on commence à grimper!
Le "Old Man" est derrière nous, on y est presque!!
E nous voilà au pied du monstre!!! C'est méga impressionnant :
Après environ 12000 photos, on décolle pour la cascade de Kilt Rock, qui se jette direct dans la mer!! On y dormira à l'aise ...
Bonne ambiance médiévale!!
Mardi 19 Août, on découvre que le ciel peut aussi être bleu en Ecosse ...
Puis, remis du choc, on file vers Staffin, petite ville équipée d'une jetée ... la vue de la jetée :
Et on arrive au château de Duntulm qui est bien en ruine mais très beau, en plus on y rendait la justice en enfermant des mecs dans des tonneaux bardés de clous (rouillés j'espère) et hop, on les balance dans la descente ... ce qui est cool ... sauf pour les mecs en question ... si si franchement.
On stop le cam à Uig, minuscule ville, puis à Stein prendre le soleil sur un banc.
Schtroumpf marin alcoolique ...
Mercredi 20,Visite de la distillerie de Talisker, puis visite de Glenbrittle, tout ça sous la pluie, journée un peu foutue du coup on fini par installer le camp de base devant le château Eilean Donan (et on sort de l'île), assez magnifique posé comme ça sur son petit rocher, on y accède seulement par un pont.
37 ans d'age, mais gros tarot quand même ...
Jeudi 21 le temps est plus clément, on profite du Castle :
Puis on file à Glenfinnan sous une pluie battante par la route du train à vapeur, on débouche premièrement sur une tour qui garde l'entrée d'un Fjord puis en marchant un peu sur le Viaduc de Harry Potter!!!!! Trop cool!!! Expeliarmus la pluie ...
La route :
Et le but :
On se perd littéralement dans des petites routes côtières et des forêts, on ne croise pas un rat, et on arrive par miracle devant le Tioram Caste : Château du XIIIème siècle et situé sur un îlot rocheux qui devient une île à marée haute, on est seuls devant ce spectacle magnifique, l'Ecosse envoi quand on s'enfonce un peu dans le pays :
La route :
Et le but :
On rentre dans le château qui fut habité pendant 15 générations et en 1700 le chef de Clan parti péter les mâchoires des Jacobits, pressentit son décès de type par l'épée, et brulât le château en partant, et claqua dans la bataille ... ça fait froid dans le dos de savoir qu'il est en l'état depuis ... :
On profite de la plage pour un petit apéro qui sent la fin du voyage, couché de soleil terrible!
Vendredi 22, on s'arrête à un observatoire pour voir des phoques et des oiseaux puis on fait un détour énorme pour contourner un Fjord et arriver à Oban
A Oban on visite la Mcaig's Tower qui est une réplique en miniature du Colisée de Rome commandé pour pallier au chômage dans la ville ! La vue sur la ville est très belle :
Samedi 23 Août, visite des 2 derniers châteaux : celui de Tarbert puis celui de Skipness (XIIIème s) qui terminera notre voyage en beauté(et en kilt) :
Skipness qu'on visite seuls comme d'hab, il est en ruine mais un peu restauré et open free :
Et pour finir :
Voilà, on dort ici même, pour notre dernière nuit de voyage avant le retour, on est calés, Audrey en profite pour péter le lit! ce qui n'était jamais arrivé du voyage par miracle!!!
Merci à tous nos lecteurs, on vous fait tellement de bisous!!! RDV dans 6 mois pour le bilan, les conclusions et quelques vidéos, et encore désolé du retard, on espère que l'article sera quand même un peu vu car l’Écosse en vaut vraiment le coup!!