ÉCOSSE 2500 KM
Mardi 12 Août, direction Inverness, la ville la plus au Nord du Loch Ness, ainsi que l'entrée des Highlands!!
Inverness est une petite ville très jolie où il est sage de faire les dernières emplettes avant d'attaquer les Highlands!
On se rend ensuite à Port Mahomack, profiter de la jolie côte (qui ressemble un peu à la côte de granite rose en Bretagne) et nous faire un barbec au pied d'un phare, très classe :
Sur la route vers Port Mahomack, on a fait un arrêt à la distillerie Dalmore, très jolie mais le whisky est inabordable.
Le lait aux UK, Audrey arrive à boire les 5L en moins de 60 secondes ...
La côte et le phare de Port Mahomack :
Capitaine Haddock
Mercredi 13, on est mort de rire devant les falls of Shin, petite cascades que les saumons galèrent à remonter!!
On peut voir les saumons sur ces deux magnifiques clichés :
On file ensuite visiter une auberge de jeunesse à Carbisdale, en fait un grand château hanté par une nourrisse morte ici, on entend encore son rockin-chair la nuit ... Malheureusement en travaux et donc fermée aux visites. On fait le tour, le château déboite vraiment, on regrette de ne pas pouvoir admirer la cheminée, les grands tableaux et les passages secrets (véridique!!!), une prochaine fois ...
On roule ensuite vers Kylesku, la route était surpuissante. Ambiance Highlander dans des décors magnifiques. On s'arrête pour admirer un château de 1600 en ruine, on croise des cerfs et beaucoup de nuages...
Jeudi 14, on fait la road de Kylesku à Dumberg, une route très étroite (beaucoup de routes dans les Highlands sont juste assez larges pour un véhicule et on se croise via des "passing place") mais qui vaut le coup, elle traverse des landes magnifiques avec une ambiance assez extraordinaire. On se pose sur une plage de sable rose, on est quasi-seuls, pour un mois d'Août c'est trop cool!!
On a fait gaffe ... :
On file ensuite au phare de Stoer placé en haut d'une falaise qui en jette sévèrement. Le lieu est un régale, on foirera quand même la fin de notre rando en nous enfonçant copieusement dans la boue...
On a fait gaffe ... :
On prend la direction du Loch Assynt et au détours d'un virage on tombe sur un château magnifique ... mais qui ressemble pas mal à celui qu'on a vu la veille ... on s'approche, et effectivement c'est le même, on est revenu sur nos pas sans faire exprès ... !!!
Du coup on sait maintenant que c'est le Ardvreck Castle du puissant clan des McLéod (il ne peut en rester qu'un, et ce ne sera pas Cristophe Lambert ...).
Il a été détruit par la foudre et est hanté par 2 fantômes :
- Celui de la fille d'un chef, noyée après son mariage avec le diable ...
- Celui d'un grand homme en gris, souvent aperçu près des ruines!!!
Hoouuuhooouu !!!! Ghostbuster !!!!
On se pose pour la nuit au bord d'un superbe Loch.
Un air de déjà vu ...
Pas mal la vue de notre chambre ...
Le matin du vendredi 15 Aout on fait une petite grimpette sur la montagne derrière nous histoire de jouir d'une vue d'anthologie :
On commence à grimper ceci :
On file à Ullapool se ruiner dans un plein de gazole et on fait une petite escale sur la route aux chutes d'eau de 40 m de Corries shallock Gorge.
Les gorges et la chute d'eau, un pont suspendu nous y amène!
On file jusqu'à la baie de Gruinard isle, une petite île où le ministère de la défense a déployé le bacille de l'anthrax pendant la guerre, car ils pensaient que les Allemands développaient des armes bactériologiques, tous les moutons y sont passés!!! L'île a été décontaminée en 1980 car le virus pouvait y rester 1000 ans ... c'est beaucoup.
La plage beaucoup trop belle :
Samedi 16 Août, on prend la route de Kinlochewe à Torridon. C'est une petite route très connue en Ecosse pour être une des plus belles!!! Malheureusement le temps est ... Ecossais dirons nous ...
Prenez ça dans les dents :
On fête nos 30 000 km de voyage!!
On arrive gentiment à Shieldaig, une petite ville située dans une baie magnifique. On fait le plein d'eau potable sur un terrain de camping gratos!!! Vraiment cool, on peut se poser, prendre de l'eau, deposer ses poubelles etc pour pas un rond!!
On visite la baie et la ville à pied, le temps ne s'arrange pas mais ça reste un régale, l'île au milieu de la baie est superbe et abrite plein d'aigles, ils nous volaient pénards au-dessus de la tête!! (de façon vautouresque ...)
On file juste avant LochCaron. Encore une fois on est seul et on a aucune difficulté à se poser devant un beau panorama!!
En plein dans la flaque d'eau !!
Dimanche 17 Août, journée pluvieuse consacrée à la route pour se rendre à l'île de Skye, facile à atteindre grâce au pont et surtout magnifique.
Je coupe là, la fin du voyage dans la partie 3 de l'Ecosse!!! Désolé pour le retard et pleins de bisous à tous!!!!